LES GROTTES DE BAUME OBSCURE

05 février 2018

LES GROTTES DE BAUME OBSCURE
-

SAINT VALLIER DE THIEY

 

 

En quête d'un voyage champêtre au cœur d'un décor pittoresque ? Vous êtes au bon endroit !



Sur un vaste plateau calcaire boisé dominant les gorges de la Siagne, non loin du village même de Saint Vallier de Thiey, se cache depuis des millénaires une grotte. Et quelle grotte ! Celle de la Baume Obscure : un espace naturel préservé qui regorge littéralement de trésors authentiques.

Le Karst domine allégrement l'environnement où se trouve cette grotte, qui rend ce site inéluctablement original et surprenant.

« Le royaume des ombres et des lumières » fait son grand retour le 10 février prochain, avec une équipe ressourcée qui apportera assurément énergie, dynamisme, efficacité et enthousiasme lors des prochaines visites.

Soyez curieux de découvrir ces paysages de fantaisies minérales, que le long travail naturel de l'eau et du calcaire a créé : 700m de parcours initiatique guidé par des sons étonnants rimant avec un subtil jeu d'ombres et de lumières.

Une ambiance mystique pour une découverte géologique, minéralogique et écologique.

« Un festival unique de formes, de couleurs et de musique pour magnifier l’œuvre créatrice de la Nature »



Les Grottes de Baume Obscure vous accueillent du mardi au dimanche de 10h à 16h, pour toutes sortes d'activités : visites libres ou guidées, chasse au trésor, jeux divers et projets éducatifs...

Pour tout renseignement : 06 80 90 70 59 ou baumeobscure@orange.fr

 

Rédacteur: Christopher MATEO